Une nouvelle tendance médiatique, l’arrivée des chefs sur le petit écran avec leurs charmes, talents et ustensiles de cuisine

L’ère a évolué, les chefs cuisiniers ne se contentent plus de nous fournir des plats gastronomiques dans des restaurants mais sont omniprésents sur notre écran télévision en nous livrons des astuces et des techniques pour nous enseigner leur métier.

Outre leurs talents ignés pour la cuisine, ils ont su nous prouvés aussi qu’ils s’adaptent facilement à animer un show télévisé. Mais qui sont ces chefs qui accouplent le monde de la cuisine avec la télé ? Le présent article nous dévoile ces étoiles du show culinaire en les groupant en trois catégories : le précurseur et l’animateur des émissions sucrés et enfin les seigneurs du PAF.

Le précurseur et l’animateur des émissions sucrés

 

Le précurseur n’est rien d’autre que Jamie Oliver, un chef cuisinier et un animateur télé. Le public des émissions culinaires ainsi que les amateurs et les passionnés de l’art culinaire lui ont offert une place d’honneur dans le domaine de la télévision à part son notoriété dans la cuisine. Ceci s’explique par son engagement contre la nourriture malsain.

Quant aux émissions sur les gourmandises, c’est Christophe Michalak qui est le plus célèbre des chefs pâtissiers sur la TV. Il manie l’art de la pâtisserie avec amour et délicatesse au Plaza-Athénée, Paris. Il a commencé l’animation de show chez Teva avec l’émission « Le gâteau de mes rêves ». Puis, il est passé dans la maison France 2 en tant qu’animateur de « Dans la peau d’un Chef » sur France 2.

Les maitres du PAF

 

Le premier est Gordon Ramsay qui a su imposer son nom dans le domaine de la TV en seulement quelques années. Gordon Ramsay a redonné vie à la bonne cuisine d’antan et les produits de qualité. Il est le présentateur de Hell’s Kitchen.

Le second est le fameux et redoutable Philippe Etchebest. Philippe Etchebest rectifie fréquemment la marche des bistros de l’hexagone. Il a animé depuis quelque temps une émission qui cherche les chefs talentueux de demain, l’avenir de la cuisine dans « Objectif Top Chef ».

 

Puis, il y a également Massimo Bottura qui pratique la cuisine italienne. Massimo Bottura est l’un des fameux personnages de la saga culinaire « Chef’s Table » produit par Netflix.

Ensuite, de l’autre côté de l’Océan Atlantique est médiatisé le chef Spike Mendelsohn. C’est sa participation à la quatrième saison de Top Chef Américain qui lui a valu cette célébrité.

Après, le chef Richard Blais qui est aussi un star grâce à Top Chef US lors de ses 43 printemps en étant l’heureux vainqueur de la saison consacrée spécialement aux autres victorieux de l’émission culinaire, la saison se dénommait « All Stars ».

Et enfin, Cyril Lignac qui est le chef le plus connu du PAF, un talentueux chef et un merveilleux animateur qui fait le bonheur des téléspectatrices de la chaine M6. La dernière émission culinaire qu’il a présenté et connait un succès fou c’est Le Meilleur Pâtissier coprésenté avec Mercotte.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.