La vie de Joël Robuchon, un grand nom dans le domaine culinaire

L’art de la cuisine est un don du ciel ! La cuisine est un art que peu de personne ne maitrise pas vraiment car c’est un cadeau que la nature a donné à ces personnes. La personne que nous allons faire savoir dans cet article est un artiste culinaire, un talentueux ! Mais qui est cet Homme mystérieux ? C’est le seul et unique Joël Robuchon, un grand chef cuisinier qui mérite amplement la gloire. Ainsi, faisons lui honneur en dissimulant ses qualités et sa vie tout entière. Bonne lecture…

L’enfance et l’adolescence de Joël Robuchon

 

Pareillement que les plus grands chef cuisinier de renom, Joël Robuchon a commencé en escalader les marches un à un en partant du début pour construire son empire. C’est dans un foyer de Poitiers en Vienne qu’il a vu le jour avec un paternel maçon et une maman, mère au foyer. C’est au côté de sa mère qu’il apprend des recettes faciles, tels que les œufs au lait, un met qui lui rappelle sa tendre enfance. Outre cette simplicité de sa vie de famille, ils sont aussi des chrétiens, notamment catholique, pareillement que la plupart des habitants qui vivent dans cette cité. C’est cette croyance qui l’a poussé à intégrer le petit séminaire à Mauléon qui était dénommé Chatillon-sur-Sèvre à cette ère aussitôt qu’il a fêté ses 12 ans.

La finalité du petit séminaire n’est pas obligatoirement d’appeler les gens à l’apostolats, Joël Robuchon est la preuve vivante car il s’y enflammer pour l’art culinaire. C’est à l’âge de 15 ans qu’il commença à embrasser le métier en étant un aspirant cuisinier dans le domaine de la pâtisserie à Chasseneuil-du-Poitou.

Nous allons voir d’ample information sur son parcours professionnel prochainement mais c’est ainsi que se termine son adolescence et son enfance.

La vie professionnelle de Joël Robuchon

 

Nous sommes maintenant dans les années 1974, Joël Robuchon voit enfin son rêve se réaliser en étant chef cuisinier au Concorde-Lafayette dans la ville de l’amour, Paris. C’est en 1981 qu’il ouvrira aux publics la porte de son tout premier restaurant, Jamin dans la même ville qui a obtenu trois étoiles au bout de trois ans. Ensuite, il ouvre le premier restaurant portant son nom à Tokyo en 1989 environ. Il cherche toujours à innover et décide en 1995 de quitter la cuisine lors de ses 50 ans afin d’envouter le monde de la télévision avec « Cuisinez comme un grand chef » sur les plateaux de TF1.

Joël Robuchon a obtenu 32 étoiles en 2016 qui est un exploit dans son domaine et aussi 27 étoiles selon le guide Michelin récemment apparu. Tous ces étoiles lui ont value le titre de chef qui possède le nombre jamais atteint d’étoile dans notre univers.

C’était le 06 Aout 2018 à Genève, en Suisse, que Joël Robuchon a quitté notre terre, le chef français qui a connu le plus de succès dans notre monde. Sa maladie qui est un cancer l’a emporté lors de ses 73 ans.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.