Découvrons l’histoire de Christophe Michalak, un chef pâtissier, un auteur et un animateur télé

Le 22 juillet 1973 est le jour de la naissance d’un garçon, prodige de la pâtisserie. C’est dans le village de Senlis que le cœur de Christophe Michalak a commencé à battre. C’est sa mère, mère célibataire, infirmière et a un sang italien, qui lui a offert cette vie qu’il a aujourd’hui.

C’est à l’âge de 8 ans que Christophe Michalak a fait la connaissance de son père. Le petit gars est fan de cinéma qui lui a permis de rêver plus grand, un amour qui le pousse à être un partisan d’Alan Parker. Mais comment s’est passé la vie professionnelle de Christophe Michalak ? Allons le découvrir ensemble.

Christophe Michalak et son amour pour la pâtisserie

 

Après l’abandon des petites écoles lors de sa jeunesse, il entame des différents apprentissages dans diverses domaines d’activités depuis ses 14 ans comme le garage, le bâtiment et la mécanique et aussi les cuisines d’une hôtellerie. C’est après la découverte de ces différents secteurs qu’il est tombé sous le charme de la cuisine. Il a décidé ainsi d’apprendre davantage sur ce métier à la chambre des métiers d’Angers où il a obtenu un CAP en pâtisserie. Après son Couronnement en tant que major de sa promo, il est l’heureux gagnant du concours de meilleur apprenti est son billet pour avoir un accès au Hilton Park Lane de Londres.

C’est en 1990 que Christophe Michalak débute son trajet, un tour de monde culinaire pour apprendre davantage et perfectionner ses acquis. En 1993, il consacre deux ans de sa vie au service de l’Hôtel Negresco situé à Nice, ensuite il a travaillé pour le traiteur Fauchon et prend son envol en 1997 pour Kobé, Japon durant une année afin d’y mettre en place une pâtisserie. Durant deux ans, de 98 à 99, il est conseiller pour Pierre Hermé à New York. Et c’est en l’an 2000 que le titre de chef pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée lui est donné. C’est en 2005 qu’il a connu un grand succès en obtenant le titre suprême de Meilleur pâtissier du monde !

Christophe Michalak, rédacteurs et animateurs télé

 

Christophe Michalak ne s’est pas contenté d’être un bon chef pâtissier, mais a voulu toujours élargir son métier. C’est ainsi qu’il a décidé de s’attacher à l’écriture d’œuvres qui est remplis de petites astuces pâtisseries. Son premier bouquin est édité en 2007. À partir de ce moment, il n’a plus arrêté d’écrire des déclinaisons spécialement basées sur la gourmandise comme « Les desserts qui me font craquer » en 2010, « Le chocolat qui me fait craquer » en 2011, « Le gâteau de mes rêves » en 2012 et « Les meilleurs desserts de France » en 2013.

Il ne s’est pas arrêté là ! Il présente un show télévisé sur Teva en 2012 qui s’intitule Le gâteau de mes rêves. Dans cette émission, il rend visite à un individu et prépare une gourmandise dans sa maison en lui dévoilant la recette et les secrets de cette douceur. Puis, en 2013, il débarque sur France 2 et fait partie des jurys du show Qui sera le prochain grand pâtissier ? En même temps, il est l’animateur d’une autre émission qui se nomme Dans la peau d’un chef.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.