Une nouvelle tendance médiatique, l’arrivée des chefs sur le petit écran avec leurs charmes, talents et ustensiles de cuisine

L’ère a évolué, les chefs cuisiniers ne se contentent plus de nous fournir des plats gastronomiques dans des restaurants mais sont omniprésents sur notre écran télévision en nous livrons des astuces et des techniques pour nous enseigner leur métier. Outre leurs talents ignés pour la cuisine, ils ont su nous prouvés aussi qu’ils s’adaptent facilement à animer un show télévisé. Mais qui sont ces chefs qui accouplent le monde de la cuisine avec la télé ? Le présent article nous dévoile ces étoiles du show culinaire en les groupant en trois catégories : le précurseur et l’animateur des émissions sucrés et enfin les seigneurs du PAF. Le précurseur et l’animateur des émissions sucrés   Le précurseur n’est rien d’autre que Jamie Oliver, un chef cuisinier et un animateur télé. Le public des émissions culinaires ainsi que les amateurs et les passionnés de l’art culinaire lui ont offert une place d’honneur dans le domaine de la télévision à part son notoriété dans la cuisine. Ceci s’explique par son engagement contre la nourriture malsain. Quant aux émissions sur les gourmandises, c’est Christophe Michalak qui est le plus célèbre des chefs pâtissiers sur la TV. Il manie l’art de la pâtisserie avec amour et délicatesse…

Découvrons l’histoire de Christophe Michalak, un chef pâtissier, un auteur et un animateur télé

Le 22 juillet 1973 est le jour de la naissance d’un garçon, prodige de la pâtisserie. C’est dans le village de Senlis que le cœur de Christophe Michalak a commencé à battre. C’est sa mère, mère célibataire, infirmière et a un sang italien, qui lui a offert cette vie qu’il a aujourd’hui. C’est à l’âge de 8 ans que Christophe Michalak a fait la connaissance de son père. Le petit gars est fan de cinéma qui lui a permis de rêver plus grand, un amour qui le pousse à être un partisan d’Alan Parker. Mais comment s’est passé la vie professionnelle de Christophe Michalak ? Allons le découvrir ensemble. Christophe Michalak et son amour pour la pâtisserie   Après l’abandon des petites écoles lors de sa jeunesse, il entame des différents apprentissages dans diverses domaines d’activités depuis ses 14 ans comme le garage, le bâtiment et la mécanique et aussi les cuisines d’une hôtellerie. C’est après la découverte de ces différents secteurs qu’il est tombé sous le charme de la cuisine. Il a décidé ainsi d’apprendre davantage sur ce métier à la chambre des métiers d’Angers où il a obtenu un CAP en pâtisserie. Après son Couronnement en tant que major…

La vie de Joël Robuchon, un grand nom dans le domaine culinaire

L’art de la cuisine est un don du ciel ! La cuisine est un art que peu de personne ne maitrise pas vraiment car c’est un cadeau que la nature a donné à ces personnes. La personne que nous allons faire savoir dans cet article est un artiste culinaire, un talentueux ! Mais qui est cet Homme mystérieux ? C’est le seul et unique Joël Robuchon, un grand chef cuisinier qui mérite amplement la gloire. Ainsi, faisons lui honneur en dissimulant ses qualités et sa vie tout entière. Bonne lecture… L’enfance et l’adolescence de Joël Robuchon   Pareillement que les plus grands chef cuisinier de renom, Joël Robuchon a commencé en escalader les marches un à un en partant du début pour construire son empire. C’est dans un foyer de Poitiers en Vienne qu’il a vu le jour avec un paternel maçon et une maman, mère au foyer. C’est au côté de sa mère qu’il apprend des recettes faciles, tels que les œufs au lait, un met qui lui rappelle sa tendre enfance. Outre cette simplicité de sa vie de famille, ils sont aussi des chrétiens, notamment catholique, pareillement que la plupart des habitants qui vivent dans cette cité. C’est cette croyance qui…